A peine 5h plus tard, vous voilà pédalant joyeusement vers St Agnan. La chaîne et les freins vous lâchent 2 ou 3 fois dans les 5 premiers kilomètres, mais rien que votre enthousiasme et une ou deux cartouches de WD40 ne saurait régler. Il fait beau, il fait doux, la route sent bon le platane chaud. Vous avez l’impression de retrouver la joie qui devait être celle de votre grand-mamie et votre grand-tonton dans cet été 1936 et ces premiers congés payés arrachés à la force de la clé à mollette aux forces du patronat et de la réaction ! Vous avez hâte de partager ce plaisir avec Lorène & Martin et touste les copaines qui seront là ce week-end. Vous devriez arriver bientôt vous dîtes-vous, et avisez le panneau “Montargis - Saint Agnans en Vercors : 545 km”.

  • Oh, bah, vous manquerez peut-être le vendredi soir, ainsi que le samedi matin et peut-être le début du samedi soir, mais au moins arriverez vous pour le grand bal populaire et le karaoké spéciale politique de Lorène. Allez encore un coup de pédale et vous y êtes!
Mangez la tarte au citron meringué pour vous donner des forces et

Allez en COUP DE PEDALE

  • Alors que votre pneu avant émet un sifflement suspect et que votre pédalier grince de manière pathétique, vous finissez par vous avouer vaincu. Vous enfournez Bécote dans le premier ouigo qui passe à Dordive TGV et acceptez de vous faire véhiculer en train jusqu’à Die en tapant dans l’assurance vie destiné à l’avenir de vos enfants. Allez en DESOLEE LES ENFANTS

Contexte