STRING DU LARZAC 920
Elle n’est pas facile, la vie de journaliste écologistes de nos jours, ça non ! Mais avec Lorène vous avez tout connu : la COP21, les questions au gouvernement avec François de Rugy, Notre Dames des Landes, les dégustations d’insecte au wasabi… rien ne vous aura été épargné, rien ! et vous avez toujours, avec toute l’équipe, été prête à tout pour faire triompher la vérité, vous n’avez jamais tremblé quand il s’agissait de tremper la plume dans le compost pour faire remonter les homards et les conflits d’intérêts des eaux troubles de la politique. Vous n’avez jamais hésité à donner de votre personne avec Lorène, pour le bien du journal ! (Même si le projet « calendrier de Reporterre » avec toute la rédaction dans le plus simple appareil – pour sensibiliser aux effets de la fast-fashion - n’a pas été validé en son temps par un Hervé Kempf décidément un peu prude.)
Alors Lorène qui fait une grosse chouille pour fêter ses 10 ans avec Martin, ça ne se rate pas, même si c’est en même temps que la fête du cheval et du poney à Vailly-sur-Sauldre ! (18260, département du Cher). Mais dites donc, comment y aller, à cette fête ?
- Vous prenez la tente de votre coloc, le matelas gonflable de votre ex, une ardoise sur le toit de votre voisin, sur laquelle vous écrivez à la craie : « SAINT AGNAN EN PLUS VITE QUE CA » et allez vous poster, confiante, à la sortie du métro Porte d’Orléans, en PLUS VITE QUE CA 412.
- Vous avez un plan à base de fraude à la SNCF et de table-à-langer, Arsène Lupin n’a qu’à bien se tenir. Allez en ARSENE LUPIN 1912
- quelle question ! Pour les 10 ans de Lorène & Martin, avec cette thématique « Front Populaire », une seule solution ! Vous voulez rendre hommage à cette fameuse randonnée à vélo faite avec Lorène & Martin en ce lointain automne 2021, quand vous n’aviez crevé que 3 fois et vous étiez rendus compte avec admiration que Lorène et Martin ont beau ne pas avoir la carrure de Teddy Renner, iels en ont sous le capot ! Et que vous en comparaison… bref. Ni une ni deux, vous ressortez de votre garage le vieux motobécane 1935 de votre grand-mamie, nul doute qu’avec un peu d’huile de coude et de volonté (et beaucoup de WD40), vous arriverez à en faire quelque chose et à l’enfourcher pour pédaler jusqu’à St Agnan. Allez vite en WD40.
Contexte