VROUM VROUM 803
Eh bien, les collègues de Lorènes auront beau dire, mais le pétrole, c’est quand même pratique ! En deux coups de piston, sans avoir écrasé aucun cycliste, profitant de la bonne humeur proverbiale de Marjorie, Aurélien et Anaïs (qui vous demandent néanmoins d’éviter de trop tourner dans les virages, parce que ça perturbe leur partie d’Acropolis) vous voilà arrivée au chalet. Aurélien, qui a perdu la partie 56 points à 225 pour Marjorie, rejette la faute sur votre conduite un peu brusque.
C’est alors que vous vous rendez compte que les ami.e.s de Lorène et Martin sont touste habillées en guerillera colombiennes, vacancières de 36 ou hologramme de Jean-Luc Mélenchon, et qu’iels ont organisé plein d’activités festives à votre insu, parce que vous n’avez ni Whatsapp ni tik tok et que vous avez perdu le mot de passe de votre adresse mail voilà 1 an. Vous sentant un peu mortifié.e de n’avoir co-organisé aucune de ces réjouissance, vous décidez de compenser en y participant avec enthousiaste. Vous jetez votre dévolu sur :
- Le blind text surprise : cela consiste à lire des extraits de livres issus de la bibliothèque de Marène pour voir si ces petits sacripans les ont effectivement lu ou s’iels font comme vous : prendre des livre que, soit tout le monde a lu, soit personne ne lira jamais, et s’en servir comme de discrets réceptacles pour vos romans-photos italiens érotiques des années 70 que vous collectionnez en secret depuis vos 14 ans. Vous n’avez pas préparé de lecture, mais vous avez la chance de connaître par cœur un petit texte qui, vous en êtes sûrs, parlera à Martin. Allez en LECTURE PUBLIQUE MARTIN
- La chorale spéciale chanson de lutte de Martin, c’est un peu anarchronique par rapport au front Populaire, mais vous êtes sûr avec le gang des lyonno-grenoblois, qu’il vous pardonnera. ça lui rappellera Mathilde Larrère dont il vous a offert les oeuvres complètes en audiobook pour votre anniversaire. Vous entamez donc au débotté, avec les autres, le chant des Canuts, en C’EST NOUS LES CANUTS
- Le basket-trottoir, savant mélange de micro-trottoir et de basket-ball, sport dont Martin est passé ceinture noire dès l’âge de 18 ans. Rémi vous explique les règles rapidement : le but du jeu est de projeter une balle rebondissante dans un panier accroché à environ 3 m du sol. Une fois que quelqu’un a la balle en main, votre seul moyen pour la lui prendre est de la toucher au-dessus de la ceinture avec un micro zoom portatif puis de lui poser des questions sur les luttes sociales en France et en Espagne entre 1935 et 1938. Si la personne ne sait pas répondre, elle doit vous donner la balle. Allez en LAS BARRICADAS.
Contexte