Aaah, Grabels, c’est que vous en avez des souvenirs là-bas, avec Lorène, quand vous avez débarqué avec livres et bagages, le coeur un peu éparpillé, que vous avez été recueilli par toute la joyeuse bande et que, sans que vous vous en rendiez compte, vous êtes retrouvé à partager nourriture, balade au marché, lecture de Watership Down et, avec Elio, Yumi et Jessica, le demi-lit de la 2ème chambre du 1er étage, en fonction d’une rotation bi-hebdomadaire (sauf les semaines où il y avait Martin parce que… parce que bon). Alors quand vous avez appris que Lorène et Martin fêtaient leurs 10 ans, fût-ce dans le Vercors, vous vous êtes juré d’y aller. Oui, mais encore faut-il y vous y rendre, alors que tous vos camarades d’ex-colocations ont déclaré pudiquement ne pas avoir de places dans leur voiture au prétexte mystérieux de “Les enfants”. Vos propositions de mettre lesdits bambins dans le coffre n’ayant pas remporté l’adhésion que vous escomptiez, vous voilà baba. Comment faire ?

  • Quelle question ! Vous prenez la tente de votre marraine, le matelas gonflable de votre ex, 30 cm² de boîte à pizza sur lesquels vous écrivez au stylo bic : « ST AGNAN SUR PLUS VITE QUE CA » et allez vous poster, confiante, à la sortie du MacDonald d’Odysseum, à Montpellier, en PLUS VITE QUE CA 412.
  • Quelle question ! Vous saisissant de votre téléphone et du groupe Whatsapp gentiment mis à disposition par les 2 mariées, vous commencez à bigophonner toutes les heureuses propriétaires de voitures déclarées comme partantes de Montpellier ou Marseille, y compris Geoffrey, qui aura peut-être un plan pour vous.
  • Allez en PLAN DE GEOFFREY 602
    • quelle question ! Pour les 10 ans de Lorène & Martin, avec cette thématique « Front Populaire », une seule solution ! Vous voulez rendre hommage à cette fameuse randonnée à vélo faite avec Lorène & Martin en ce lointain automne 2021, quand vous n’aviez crevé que 3 fois et vous étiez rendus compte avec admiration que Lorène et Martin ont beau ne pas avoir la carrure de Teddy Renner, iels en ont sous le capot ! Et que vous en comparaison… bref. Ni une ni deux, vous ressortez de votre garage le vieux motobécane 1935 de votre grand-mamie, nul doute qu’avec un peu d’huile de coude et de volonté (et beaucoup de WD40), vous arriverez à en faire quelque chose et à l’enfourcher pour pédaler jusqu’à St Agnan. Allez vite en WD40.

Contexte