LORENE
Voilà quelques mois que vous avez reçu un étrange mail vous annonçant, dans une déferlante d’émoji moustaches et de noms de fleurs exotique, l’heureux évènement. Lorène est avec Martin depuis 10 ans. Lorène ! Le soleil de vos conférence de rédaction, votre indéfectible partenaire de tisane, la promenante du samedi midi, votre compagne de roucoulement en espagnol, le rire garanti sans PFAS qui vous aide à tenir depuis toutes cette années face à la déréliction du monde. Lorène ! La seule, l’unique, celle sur qui vous savez pouvoir compter pour tout : malheur en amour, révision d’examen, panne de lunette, hébergement le dimanche soir, problème de sécurité sociale… Lorène est donc en couple. Et depuis 10 ans ! Nom d’une figue.
Félicitation ! Vous venez d’entrer dans l’anniversaire de Lorène et Martin dont vous êtes l’héroïne !
Vous avez dans votre inventaire :
- Une tarte au citron meringuée
 - 10 euros.
 - Un stylo bic acérée à son plein potentiel (2 kilomètres d’encre ; dégât perforant 1D4-1)
 - L’édition du jour de Reporterre, avec le cahier spécial 1er mai : « comment faire fructifier votre patrimoine grâce à l’habitat participatif ».
 - Et enfin : 1 préservatif anniversaire datant de février 2015.
 
Mais d’ailleurs, comment connaissez-vous Lorène ?
- Quelle question ! Par Grabels, et tous ces après-midi sur les bords de l’Avy, les soirées jeux et papotes entre colocs, les interminables dimanches à refaire du commun autour de cette petite table bleue, près de la Fontaine. C’est comme si vous et Lorène (et tant d’autres) étiez le manche de la main, les doigts de la crépières, un pour touste et touste pour une : bref, vous formiez ensemble le fameux gang connu sous le nom mystérieux des « amateurices de balade en chameaux ». Allez en BALADE EN CHAMEAUX 560.
 - Ahah, par le travail bien sûr ! C’est qu’il fallait vour voir, toutes les 25, à Reporterre, autour d’une dégustation de simili-café organisé par Fabienne, en train d’essayer de faire rentrer dans la tête d’Hervé Kempf les principes de démocratie au travail. Depuis ce fameux projet « Ecologie & érotisme » (hélas finalement retoqué par un Hervé Kempf bien frileux) que vous avez mené en sous-main avec Lorène à l’hiver 2017, vous êtes avec Lorène comme les deux faces d’un même string en laine du Larzac. Allez en STRING DU LARZAC 920
 
Contexte